<   Présentation du comité

Luc REMONT

Luc Rémont est Président-Directeur général d’EDF.

Luc Rémont était auparavant Directeur général, Opérations Internationales, en charge de l’Amérique du Sud, de l’Afrique et du Moyen-Orient, de l’Inde, de l’Asie de l’Est et du Pacifique, et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric depuis avril 2017.

Luc Rémont débute sa carrière en 1993 comme Ingénieur à la Délégation générale pour l’armement (DGA). En 1996, il intègre le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Il y occupe plusieurs fonctions, d’abord au sein du Trésor où il est en charge des relations avec les banques multilatérales de développement (BERD, Banque mondiale), puis des participations de l’Etat français dans les sociétés de transport. Il devient ensuite Conseiller technique chargé des participations puis Directeur adjoint au sein du cabinet des Ministres des Finances de 2002 à 2007. En 2007, il rejoint la banque Merrill Lynch et devient, en 2009, Directeur de la Banque de financement et d’investissement Bank of America Merrill Lynch en France. Il rejoint Schneider Electric en juillet 2014 où il prendre la Présidence de Schneider Electric France

Depuis mars 2015, Luc est par ailleurs Président du Gimélec, qui rassemble 230 entreprises françaises fournissant des solutions électriques et d’automatismes sur les marchés de l’énergie, du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures.

Luc est diplômé de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Ensta),