<   Présentation du comité

Hubert TARDIEU

Hubert TARDIEU

Conseiller du Président d’Atos et Coprésident de la Communauté Scientifique d’Atos depuis 2011.

La Communauté Scientifique d’Atos qui regroupe depuis 2009 ses 140 meilleurs scientifiques. Elle contribue à bâtir la vision à 5 ans d’Atos et publie tous les deux ans un rapport décrivant cette stratégie. La Communauté Scientifique a publié une quarantaine de White Papers.

Diplômé de Supelec et d’un DEA d’économie, Hubert Tardieu a commencé sa carrière au Ministère de l’Équipement dans un centre de recherche sur les bases de données et a été le créateur de la “Méthode Merise” pour la conception et le développement des Systèmes d’Information.

Il a rejoint SEMA en 1984, comme Directeur Technique où il a piloté plusieurs grands projets dans la Défense, le Nucléaire et les Paiements et a présidé d’un grand projet de recherche européen sur le génie logiciel. En 1993 il a créé la première Strategic Business Unit dans les Telecoms pour tirer partie de la croissance rapide du GSM, ett a rejoint le Comité exécutif de SEMA. Au moment de l’acquisition de SEMA par Sclumberger il est devenu responsable du marché mondial Finance&Paiement.

Quand SEMA a été racheté par Atos Origin en 2004, il est devenu responsable de la Service Line Consulting et Intégration de Système et membre du Comité Exécutif créé en 2007.

Hubert Tardieu est l’auteur de plusieurs livres sur Merise et a été administrateur d’Infovista pendant 10 ans